Condition féminine Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Condition féminine Canada

www.cfc-swc.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil >
  2. À notre sujet >
  3. Ministre

Ministre

L'honorable Rona Ambrose

Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine

L'honorable Rona Ambrose

À titre de ministre de la Condition féminine, l'honorable Rona Ambrose est une championne des droits des femmes.

La ministre Ambrose œuvre sans relâche et avec courage pour contrer la violence à l'endroit des femmes et des filles. Elle fait preuve de leadership en sensibilisant la population aux crimes d'honneur au Canada et en défendant l'égalité des droits pour les femmes autochtones.

La ministre Ambrose a dirigé la campagne du Canada à l'Organisation des Nations Unies visant la création d'une journée internationale des filles pour sensibiliser la population à la discrimination à l'égard des filles et promouvoir l'extraordinaire potentiel des filles. La Chambre des communes a adopté à l'unanimité la motion présentée par Mme Ambrose pour que le Canada dirige cette campagne internationale. La résolution établissant la Journée internationale des filles a été adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 19 décembre 2011. Le Canada célébrera la première Journée internationale des filles le 11 octobre 2012.

Élue députée pour la première fois en 2004, la ministre Ambrose a été réélue en 2006, en 2008 et en 2011. Lorsqu'elle a été nommée ministre de l'Environnement, elle était la plus jeune femme dans l'histoire du Canada à être nommée au Cabinet. Elle s'est ensuite vu confier les portefeuilles des Affaires intergouvernementales, de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et du Travail.

Mme Ambrose est aujourd'hui ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, receveure générale, ministre de la Condition féminine, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, ministre responsable de Services partagés Canada et vice-présidente du Conseil du Trésor.

Le travail communautaire de la ministre Ambrose comprend un engagement permanent envers des organismes qui œuvrent pour éliminer la violence contre les femmes, notamment le groupe d'action de la condition féminine, le centre d'aide aux victimes d'agression sexuelle de Victoria et le foyer pour femmes d'Edmonton.

Titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Victoria et d'une maîtrise de l'Université de l'Alberta, Mme Ambrose parle quatre langues.

Mme Ambrose a récemment porté sa passion pour la randonnée vers de nouveaux sommets en faisant l'ascension du Kilimandjaro.

Contenu supplémentaire (colonne droite)

Pied de page

Date de modification :
2012-03-13