Le Canada et la Journée internationale des filles

Une fille souriante

Le Canada a mené aux Nations Unies la campagne qui a conduit à la création de la Journée internationale des filles afin de faire connaître les difficultés particulières que vivent les filles et d'encourager l'action. La Chambre des communes a unanimement appuyé une motion visant à ce que le Canada dirige cette campagne internationale, et le gouvernement du Canada s'est associé à Plan Canada pour l'atteinte de cet objectif.

Le gouvernement du Canada et la population canadienne ont célébré la première Journée internationale des filles le 11 octobre 2012. Ainsi est née une nouvelle tradition. Nous reconnaissons à cette occasion que les filles sont des artisanes de changement et faisons valoir leur capacité de montrer la voie aujourd'hui et demain. La journée met aussi en relief les enjeux propres aux filles, tant au Canada qu'à l'échelle internationale.

Aux quatre coins du monde, des organismes travaillent à améliorer la condition des filles. Pour en savoir davantage sur les droits des filles, consultez la page de Plan France sur la Journée internationale des filles et la page de la campagne Parce que je suis une fille sur le site de Plan Canada. Pour obtenir un complément d'information sur l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, consultez le site Web d'Affaires mondiale Canada.

Date de modification :