La journée internationale des filles

Banner for Women History Month - #GrâceàElle

Lorsqu’une fille commence sa vie du bon pied, son potentiel est illimité. Lorsqu’elle sait qu’elle peut nourrir n’importe quels rêves, ceux-ci n’en deviennent que plus grands. Si elle croit pouvoir réussir, elle travaille et persévère dans ce but. Lorsqu’elle a l’occasion d’exceller, elle montre au monde ses talents. Elle grandit sachant que l’égalité est son droit.

Grâce à elle

Parce que chaque fille mérite de prendre un bon départ dans la vie et d’avoir la possibilité de réaliser son plein potentiel. À la base, cela signifie donner à toutes accès à de l’eau potable, à des aliments sains et à un logis sûr. Cela signifie aussi veiller à ce qu’elles puissent aller à l’école et se développer sans craindre la violence, épaulées par leur communauté.

Ensemble, nous pouvons réunir ces conditions pour les filles du monde entier. Nous pouvons les aider à s’épanouir et à se tailler une place de meneuses dans la société. Nous pouvons leur montrer que l’égalité des sexes n’est pas seulement possible, mais essentielle. Notre avenir en dépend.

Défi #GrâceàElle

Les filles peuvent donner un élan à leur vie de nombreuses façons et contribuer au bien-être de leur famille, de leur collectivité et du monde entier. Pour célébrer la Journée internationale des filles 2016, nous invitons les Canadiennes et Canadiens à nous parler des filles remarquables dans leur vie qui bâtissent aujourd’hui de meilleurs lendemains.

Invitez une fille à dire dans les médias sociaux comment elle fait progresser l’égalité des sexes en utilisant le mot-clic #GrâceàElle. Ou encore parlez-nous vous-même de cette fille en publiant une mise à jour, une photo ou une vidéo!

Date de modification :