La journée internationale des filles

Journée internationale de la fille

Les Nations Unies ont déclaré le 11 octobre la Journée internationale des filles.

La création de cette journée représente l'aboutissement d'une campagne internationale menée par le Canada, de concert avec Plan Canada. Cette journée contribue à améliorer la vie des filles et des jeunes femmes, non seulement à titre de citoyennes, mais également à titre d'agentes de changement dans leur famille, leur communauté et leur nation.

De plus, le gouvernement du Canada s’est fixé comme priorité d’améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants et réduire le nombre de décès évitables.

Célébrez!

Affiche

En haut de l’affiche, une mince ligne bleue représente le ciel. En dessous, à gauche, la silhouette d’une fille aux bras levés apparaît en rose sur un fond blanc qui présente en filigrane une version miniature de la même silhouette répétée de manière à former une chaîne qui s’étend d’un bord à l’autre de l’affiche sur plusieurs lignes. À droite de la silhouette rose, on peut lire les mots « Force des filles. Force du monde. » Le bas de l’affiche est vert et a l’aspect d’une colline. Un ruban bleu parcourt la partie supérieure de cette colline. Sous le ruban, le texte suivant apparaît en lettres blanches : « Journée internationale des filles; 11 octobre ». En dessous, entre deux lignes blanches, on peut voir d’un côté le logo de Twitter suivi du mot-clic #journéedesfilles; et de l’autre, un ordinateur stylisé suivi de l’adresse journeedesfilles.gc.ca.

Images à colorier

En apprendre davantage sur le leadership canadien en matière de santé des mères, des nouveaux-nés et des enfants.

Twitter

Histoires de filles qui font bouger les choses

Date de modification :