Histoires de filles qui font bouger les choses

Biographie de Eleanora Hallen

Couverture du livre Eleanora's Diary écrit par Caroline Parry

Nom : Eleanora « Nora » Hallen
Date : 1823 - 1846
Domaine d'activité : Pionnière, journaliste
Réalisation de jeunesse : Chronique du vécu d'une fille canadienne au XIXe siècle!

En 1833, la famille Hallen a quitté Rushock, en Angleterre, et fait le long voyage jusqu'au Canada. Elle comptait dix enfants! Eleanora avait 10 ans lorsque sa famille s'est installée près du village de Coldwater, en Ontario. Elle a raconté ses aventures dans son journal, allant jusqu'à inclure quelques dessins de ses frères et sœurs, de ce qui les entourait et des vêtements de l'époque.

Eleanora n'aurait pas pu imaginer que ses écrits anodins offriraient à la population canadienne du XXIe siècle un aperçu exceptionnel de la vie au début du XIXe siècle. Les inscriptions de son journal aident les historiennes et historiens à comprendre à quoi ressemblait la vie d'une fille pendant cette période difficile.

Eleanora a tenu une très vaste collection de journaux pendant sa courte existence (elle est décédée à 23 ans). Tout au long de 1835, elle faisait une inscription par mois, ce qui en fait le seul journal existant à couvrir l'année complète! Les historiennes et historiens fouillent encore ses journaux pour recréer son histoire, celle de sa famille et celle d'autres familles pionnières.

Eleanora Hallen, une Canadienne remarquable qui a marqué tôt dans sa vie l'histoire du pays.

Couverture du livre Eleanora's Diary écrit par Caroline Parry

Date de modification :