Histoires de filles qui font bouger les choses

Biographie de Ophélie Langevin

Photo d’Ophélie Langevin

Photo : Marco Campanozzi,
La Presse

Nom : Ophélie Langevin
Date : Née en 2002
Domaine d'activité : Entrepreneuse, militante
Réalisation de jeunesse : Présidente d'entreprise à 10 ans!

À 10 ans, Ophélie Langevin voulait travailler, mais, à la Ville de Sainte-Julie, on lui a répondu qu'elle était trop jeune et que la seule façon de le faire, serait par une fondation. Elle a donc lancé sa propre entreprise sociale : Crème Pops! Épaulée par une équipe de 15 bénévoles, la jeune Julievilloise a passé l'été à vendre des friandises glacées au profit de la Fondation de l'hôpital Pierre-Boucher (où elle et sa sœur sont nées) pendant les parties de soccer et des activités communautaires.

Ophélie a déjà beaucoup d'expérience en gestion d'entreprise, ce qui lui sera utile dans la carrière de sommelière et productrice de vin à laquelle elle se destine! La philosophie à la base de sa réussite? « Quand quelque chose ne marche pas, il ne faut pas laisser tomber, et essayer autre chose ».

Maintenant que la saison de la crème glacée est terminée, Ophélie entend remettre le reste des stocks de son entreprise Crème Pops à un hôpital pour enfants. Elle aimerait présenter la crème glacée aux enfants en personne, accompagnée de son chien mascotte Lilou.

Ophélie Langevin, une Canadienne remarquable qui a marqué tôt dans sa vie l'histoire du pays!

Date de modification :