Pourquoi la Journée internationale des filles est-elle importante pour le personnel enseignant et leurs élèves?

La population canadienne, en particulier la jeunesse, a le pouvoir de changer le cours des choses. Les élèves peuvent sensibiliser leurs pairs à ces questions, ce qui peut produire des changements positifs dans leur milieu et dans le monde.

Fille qui écrit au tableau.

Toutefois, avant de pouvoir produire des changements, les jeunes doivent reconnaître et comprendre les problèmes existants.

Comme les diverses dates commémoratives à notre calendrier, la Journée internationale des filles nous invite à prendre un temps d'arrêt pour réfléchir et pour nous éduquer, puis passer à l'action. À travers le monde, le personnel enseignant et les élèvent soulignent cette journée en animant des discussions sur la condition des filles, y compris sur leurs droits et les défis qu'elles doivent surmonter. Les discussions sur cette journée peuvent être une occasion d'ouvrir avec les élèves un dialogue sur des enjeux sérieux, qui sont souvent passés sous silence bien qu'ils se répercutent sur toute la collectivité. Vous pouvez aussi en profiter pour sensibiliser vos élèves à des enjeux internationaux et leur inculquer un sens des responsabilités en les incitant à poser des gestes qui aideront les filles d'ici et d'ailleurs.

Date de modification :