Les Médias sociaux

Bannière pour le Mois de Les 16 jours

Dans le cadre de la campagne des 16 jours, le gouvernement du Canada demande à tout le monde de prendre des mesures concrètes pour poser des questions et intervenir en toute sécurité contre les actes de violence sexiste. Impliquez-vous et prenez des mesures-en vous joignant à la conversation en utilisant le hashtag #MYActionsMatter et en prenant l'engagement de mettre fin à la violence sexiste

Les gazouillis partageables

Aujourd’hui marque le premier des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe. Pendant les 16 prochains jours, participez à la conversation et utilisez le mot-clic #MESGestesComptent.

Pendant les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe, engagez-vous à faire partie de la solution. Nous pouvons toutes et tous prêcher par l’exemple. #MESGestesComptent

Serrons-nous les coudes avec les survivantes et survivants et dénonçons ensemble la violence fondée sur le sexe. #MESGestesComptent

Faites circuler nos vignettes. Faites circuler de nouvelles idées.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste transmettre une photo. C’est de la cyberviolence.
Version accessible de l'image

Un jeune assis tient un téléphone cellulaire dans sa main droite et son menton est appuyé sur sa main gauche. Il regarde au loin d’un air rêveur. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste transmettre une photo. C’est de la cyberviolence. » sont inscrits à la gauche de l’image et suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste demander le silence. C’est de la violence psychologique.
Version accessible de l'image

Une femme regarde le plancher en silence. Elle porte un t-shirt blanc et des cheveux bouclés entourent son visage. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste demander le silence. C’est de la violence psychologique. » sont inscrits à la droite de l’image et suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste une supposition injuste. C’est de la discrimination.
Version accessible de l'image

Deux jeunes femmes atteintes du syndrome de Down et portant des lunettes sourient. La main de l’une repose sur l'épaule de l’autre. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste une supposition injuste. C’est de la discrimination. » sont incrits à la droite des femmes et sont suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste la siffler. C’est la harceler.
Version accessible de l'image

Une femme dont les cheveux sont attachés en queue de cheval écoute de la musique en faisant du jogging. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste la siffler. C’est la harceler. » sont inscrits à la gauche de l’image et suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste une rebuffade. C’est de la transphobie.
Version accessible de l'image

Une femme regarde directement devant elle et ses cheveux sont balayés vers son épaule gauche. Elle porte un rouge à lèvres et une ombre à paupières sombres. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste une rebuffade. C’est de la transphobie. » sont inscrits à la gauche de l’image et sont suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste un surnom. C’est de la discrimination.
Version accessible de l'image

Deux hommes sourient et s'enlacent. L'homme à l'avant-plan porte des lunettes et un chapeau, tandis que l'homme derrière le regarde affectueusement et l’entoure de son bras. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste un surnom. C’est de la discrimination. » sont inscrits à la gauche de l’image et sont suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste un poing. C’est de la violence corporelle.
Version accessible de l'image

L’image montre un poing serré, pointé vers le sol. Elle est constituée en entier de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste un poing. C’est de la violence corporelle. » sont inscrits à la gauche du poing et suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste la protéger. C’est la maltraiter.
Version accessible de l'image

Une femme âgée regarde directement l'appareil-photo. Son expression est grave. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste la protéger. C’est la maltraiter. » sont inscrits à la gauche et suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste lui donner une bonne correction. C’est de la violence familiale.
Version accessible de l'image

Un jeune garçon aux cheveux courts regarde la caméra d’un air grave. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste lui donner une bonne correction. C’est de la violence familiale. » sont inscrits à la gauche et suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste fermer les yeux. C’est être complice.
Version accessible de l'image

Un homme et une femme se disputent. La femme tente de repousser l’homme de ses deux mains. L’homme a l’air en colère, et la femme a les yeux fermés et paraît anxieuse. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste fermer les yeux. C’est être complice. » sont inscrits à la droite du couple et sont suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste une blague sans conséquence. C’est du racisme.
Version accessible de l'image

Une jeune femme regarde directement la caméra. Elle tient dans ses bras une tablette et porte un sac à dos. Ses cheveux sont tressés et elle a un regard stoïque. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste une blague sans conséquence. C’est du racisme. » sont inscrits à la droite et suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste une main sur son épaule. C’est du harcèlement en milieu de travail.
Version accessible de l'image

Une femme assise qui porte un hijab semble mal à l'aise tandis qu’un homme a les mains posées sur ses épaules. Sa tête est légèrement inclinée vers l’avant. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste une main sur son épaule. C’est du harcèlement en milieu de travail. » sont inscrits à la droite de l’image et suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - “C’est pas juste veiller à ce qu’il ne lui arrive rien de mal. C’est la traquer.
Version accessible de l'image

Une jeune femme aux cheveux ras fait dos à l'appareil-photo. Elle porte un sac à dos et sa tête est légèrement tournée vers la droite. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste veiller à ce qu’il ne lui arrive rien de mal. C’est la traquer. » sont inscrits à la gauche de l’image et suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste un commentaire anonyme. C’est de la cyberviolence.
Version accessible de l'image

Un gros plan montre deux mains tenant un téléphone cellulaire et tapant un message. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste un commentaire anonyme. C’est de la cyberviolence. » sont inscrits à la droite de l’image et suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste un verre de trop. C’est une agression sexuelle.
Version accessible de l'image

Un gros plan montre les mains d’une femme tenant un verre à cocktail rempli d’une boisson alcoolisée. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste un verre de trop. C’est une agression sexuelle. » sont inscrits à la gauche du verre et suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #MESGestesComptent - C’est pas juste oublier de l’inviter. C’est du sexisme.
Version accessible de l'image

Deux hommes en tenue de ville sont assis côte à côte. Ils ont tous les deux le regard fixé sur la tablette que tient l’homme de gauche; celui de droite lui commente le contenu. L’image en entier est constituée de minces lignes mauves qui s’entrecoupent. Les mots « C’est pas juste oublier de l’inviter. C’est du sexisme. » sont inscrits à la gauche de l’image et suivis du mot-clic « #MESGESTESCOMPTENT » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure une barre mauve portant l’identificateur de Condition féminine Canada en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en blanc dans le coin droit.

Date de modification :