Le Mois de l'histoire des femmes

Mois de l'histoire des femmes 2014

#pionnieres

En octobre, célébrons le Mois de l'histoire des femmes!

Le thème de 2014 est Les femmes d'affaires – une force montante dans l'économie canadienne.

Quand on donne aux femmes les moyens de réussir, elles ne sont pas les seules à en bénéficier : on contribue en même temps à la croissance et à la diversification de notre économie.

#femmesaffaires

Au fil des ans, les femmes ont fait un apport remarquable à l'économie canadienne.

  • D'après Recherche économique RBC, en 2011, les entreprises appartenant majoritairement à des femmes ont injecté quelque 148 milliards de dollars dans l'économie canadienne.
  • Selon BMO Groupe financier, les entreprises appartenant à des femmes emploient actuellement plus de 1,5 million de personnes au Canada.
  • Aux quatre coins du pays, des innovatrices de tous âges pourraient bien puiser dans ce riche passé entrepreneurial l'inspiration nécessaire pour mettre leurs talents en action et saisir avec audace les occasions d'affaires; ce faisant, elles contribueront à renforcer notre économie, pour le bien de l'ensemble des Canadiennes et Canadiens.

#vivelhistoire

  • Pendant tout le mois d'octobre, Mois de l'histoire des femmes, nous célébrerons la contribution des femmes d'affaires canadiennes à notre pays et à son économie.
  • Des entrepreneures aux chefs d'entreprises, les femmes ont de toujours joué un rôle central dans l'édification du Canada, et cela reste vrai aujourd'hui.
Women standing in front of a map of Canada

Visualiser cette page en format PDF pour impression (922 KB)