L'affiche de la Journée internationale des femmes et de la Semaine internationale des femmes de 2012 se présente en format vertical, sur fond blanc.
En haut de l'affiche apparaît, centrée, une première ligne en petits caractères noirs sans empattement et en majuscules. On y lit le texte anglais : « International Women's Day, March 8, 2012 ». Sur une deuxième ligne, également centrée, en grands caractères bleus sans empattement et en majuscules, on lit : « Strong Women Strong Canada ». Les mots « women » et « Canada » sont en gras. Sur une troisième ligne, en petits caractères noirs sans empattement et en majuscules, on lit : « Women in Rural, Remote and Northern Communities: Key to Canada's Economic Prosperity ».
Sous ces trois lignes de texte, on trouve le principal (et seul) élément graphique de l'affiche. Il s'agit d'une carte du Canada remplie de photographies. La carte elle-même se compose d'une série de cercles ressemblant à des bulles. Sur les bords de la carte, les cercles sont petits et distincts les uns des autres, mais à mesure qu'on se rapproche du centre de la carte, les cercles se fondent les uns dans les autres jusqu'à former un fond uni.
Il y a quatre photographies à l'intérieur de la carte; elles se fondent les unes dans les autres de gauche à droite pour créer un continuum.
La photo la plus à gauche (qui couvre plus ou moins l'emplacement de la Colombie-Britannique et du Yukon sur la carte) représente la toundra arctique en été. On y voit un petit lac au premier plan et une montagne de forme arrondie à l'arrière-plan. Le ciel est bleu marine et strié des lueurs blanches et vertes d'aurores boréales.
La photo suivante (qui couvre plus ou moins l'emplacement des provinces des Prairies, les Territoires du Nord-Ouest ainsi qu'une partie du Nunavut) montre les Prairies en été. Au bas de la photo, des épis dorés de blé mûr s'agitent dans le vent. Dans la partie supérieure de la photo, le ciel bleu clair de l'été est parsemé de petits nuages.
La photo suivante (qui couvre l'Ontario et une partie du Québec) montre une rue asphaltée et la ligne jaune qui la sépare au milieu. Il y a une voiture dans la voie la plus à gauche sur la photo. La rue est orientée du Nord au Sud et couvre la partie de la carte qui s'étend de la frontière américaine à la rive sud de la baie d'Hudson.
Enfin, la photo la plus à droite (qui couvre une partie du Québec et les provinces de l'Atlantique) montre une scène maritime. On y voit des bateaux de pêche à moteur dans un port. Un village côtier et quelques maisons sous un ciel bleu sont visibles en arrière-plan.
Sous cette image, on trouve le texte français. Sur une première ligne, centrée, en petits caractères bleus sans empattement et en majuscules, on lit : « Les femmes dans les collectivités rurales, éloignées et nordiques : clé de la prospérité du Canada ». Sur une deuxième ligne, également centrée, en grands caractères bleus sans empattement et en majuscules, on lit : « Force des femmes Force du Canada ». Les mots « femmes » et « Canada » sont en gras. Sur une troisième ligne, également centrée, en petits caractères noirs sans empattement et en majuscules, on lit : « La Journée internationale des femmes, 8 mai 2012 ».
La signature graphique bilingue de Condition féminine Canada et le mot-symbole du Canada se trouvent respectivement dans les coins inférieurs gauche et droit de l'affiche.