Condition féminine Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Condition féminine Canada

www.cfc-swc.gc.ca

Force des filles, force du Canada. Engagées dès le départ. Le Canada célèbre la première Journée internationale des filles et le Mois de l'histoire des femmes 2012

Biographie de Marie-Philip Poulin


Photo : Éric Labbé, Le Soleil

Nom : Marie-Philip Poulin
Date : Née en 1991
Domaine d'activité : Étoile du hockey, mentore, étudiante
Réalisation de jeunesse : Hockeyeuse ayant compté beaucoup de buts et gagné beaucoup de médailles!

En 2010, Marie-Philip Poulin était la plus jeune joueuse de l'équipe canadienne de hockey féminin aux Jeux olympiques, et c'est elle qui a compté les deux seuls buts de la finale contre les États-Unis! Marie-Philip excelle sur la patinoire depuis le milieu de l'adolescence. Elle s'est jointe à l'équipe féminine nationale en 2007. Elle a aussi évolué au sein de l'équipe du Québec, aidant celle-ci à remporter la médaille d'argent aux championnats nationaux féminins de 2007 et de 2008 des moins de 18 ans, ainsi que la médaille de bronze aux Jeux d'hiver du Canada en 2007.

Marie-Philip étudie en psychologie à l'Université de Boston. Vous aurez deviné qu'elle joue dans l'équipe de hockey de l'université! Depuis 2008, elle travaille comme entraîneuse et mentore dans le cadre d'un programme de développement des jeunes hockeyeuses québécoises. Réputée pour son dévouement et son éthique de travail, Marie-Philip incarne la vaillance, sur la glace et ailleurs.

Marie-Philip a été la meilleure pointeuse parmi les recrues de la Ligue canadienne de hockey féminin en 2007-2008. Elle est originaire de Beauceville, au Québec.

Marie-Philip Poulin, une Canadienne remarquable qui a marqué tôt dans sa vie l'histoire du pays!

Retourner au profils de filles

Contenu supplémentaire (colonne droite)

Partagez - Réseaux sociaux

Pied de page

Date de modification :
2012-09-28