Thème : Multiplier les débouchés économiques des femmes

Objectif du projet

Mobiliser les femmes et les partenaires communautaires en vue de concevoir des stratégies communautaires qui permettront aux femmes d'avoir accès à un plus large éventail de débouchés économiques.

Description

Les projets ciblent les obstacles institutionnels ou autres qui entravent les efforts locaux en vue d'améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes dans diverses collectivités du Canada. Il s'agit plus particulièrement d'amener les femmes à participer à l'amélioration de leurs débouchés économiques en mettant à profit les occasions présentes dans leur milieu. On établira des partenariats afin de définir les besoins et défis économiques des femmes, de trouver des solutions adaptées au milieu (c'est-à-dire, des stratégies ou mécanismes), puis de mettre à l'essai ces solutions.

Veuillez noter que la priorité sera accordée aux organismes qui prévoient collaborer avec plusieurs parties à la réalisation du projet.

Financement disponible

Jusqu'à 200 000$.

Durée

Jusqu’à 24 mois.

Activités principales obligatoires

Nota :

  1. Pour tout projet devant se dérouler dans une collectivité ayant déjà un plan d'action économique, il faut tenir compte de ce plan au moment de formuler et mettre en œuvre des stratégies.
  2. Dans le cadre du présent appel, Condition féminine Canada ne considérera pas les projets qui proposent ces types d'activités:
    • formation (professionnelle ou autre) offerte aux femmes, à moins que cette formation ne vise à promouvoir leur participation au projet (p. ex. des compétences en animation);
    • recrutement ou promotion des possibilités d'emploi (p. ex., des salons de l'emploi);
    • aide à l'entrepreneuriat féminin ou au travail autonome (p. ex., des projets de microcrédit);
    • financement d'activités ou de programmes courants ou existants ou, encore, de services directs relevant d'autres ordres de gouvernement.

Résultats prévus

Éléments livrables (après l'approbation)

4e mois

12e mois

24e mois

Le calendrier et les exigences de rapport seront déterminés une fois le projet approuvé.

Date de modification :