Thème : Accroître la prospérité des femmes immigrantes

Objectif du projet

Mobiliser les femmes et les parties intéressées de la collectivité afin d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies qui permettront d'accroître la prospérité des femmes immigrantes.

Description

Les projets ciblent les obstacles institutionnels ou autres facteurs qui limitent la capacité des organismes communautaires à répondre aux besoins économiques des femmes immigrantes. Il s'agit plus particulièrement de nouer des partenariats et d'établir une collaboration stratégique entre des organismes et d'autres parties intéressées dans la collectivité, afin de mieux répertorier les besoins économiques des femmes immigrantes et de répondre à ces besoins. Les parties intéressées travailleront ensemble à déterminer les priorités et les occasions prometteuses qui existent dans la collectivité, puis agiront de manière concertée pour répondre aux besoins économiques propres aux femmes immigrantes. Des stratégies seront mises à l'essai en vue d'évaluer leur efficacité pour les femmes immigrantes.

Veuillez noter que la priorité sera accordée aux organismes qui prévoient collaborer avec plusieurs parties à la réalisation du projet.

Financement disponible

Jusqu'à 200 000$.

Durée

Jusqu'à 24 mois.

Activités principales obligatoires

Par exemple, les organismes locaux offrant des services aux personnes immigrantes et des partenaires du milieu communautaire et du milieu des affaires travaillent ensemble à proposer des possibilités de formation ou d'emploi qui prépareront les femmes immigrantes à accéder à des emplois intéressants.

Nota:

Dans le cadre du présent appel, Condition féminine Canada ne considérera pas les projets qui proposent ces types d'activités:

Résultats prévus

Éléments livrables (après l'approbation)

4e mois

12e mois

24e mois

Le calendrier et les exigences de rapport seront déterminés une fois le projet approuvé.

Date de modification :