Accroître la prospérité économique des femmes

Bannière pour l'appel de proposition Accroître la prospérité économique des femmes

Nous n'acceptons plus les demandes de financement pour cette appel de propositions. La date limite pour la présentation des demandes était le 17 octobre 2014.

Le but du présent appel de propositions est d’inviter les organismes à présenter une demande de financement pour des projets visant à renforcer la prospérité économique des femmes en éliminant les obstacles à leur réussite et en tirant parti des possibilités.  

Introduction

Condition féminine Canada (CFC) cherche à faire avancer l’égalité des sexes au Canada. Pour ce faire, son Programme de promotion de la femme finance des projets qui traitent d’enjeux de longue date ou d’enjeux émergents touchant les femmes et les filles, contribuant ainsi à créer des conditions propices à la réussite des femmes au Canada. 

Éléments du projet

Les organismes demandeurs doivent préciser les éléments suivants :

Tous les projets doivent viser à faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au Canada. Pour en garantir le succès, il sera essentiel de travailler en partenariat avec les femmes et les parties intéressées du milieu. Voilà pourquoi CFC demande aussi aux organismes demandeurs de répondre aux questions suivantes:  

S’assurer que les résultats du projet sont durables est un facteur clé. Pour que le projet ait un impact durable, sa conception doit tenir compte des politiques ou des structures qui pourraient contrecarrer les efforts déployés.  

Financement offert et durée

  Financement offert Durée
Projets à l’échelle locale ou régionale Jusqu’à 300 000 $ Jusqu’à 36 mois
Projets à l’échelle nationale Jusqu’à 500 000 $ Jusqu’à 36 mois

Considérations importantes

Éléments livrables (après l’approbation)

4e mois

12e mois

24e mois

36e mois

Remarque : Le calendrier et les exigences en matière de rapports seront déterminés une fois le projet approuvé.

Date limite : 17 octobre 2014

Date de modification :