Le financement du Programme de promotion de la femme à l’œuvre
Justice Education Society of BC

Vancouver (Colombie-Britannique)

Éliminer les pratiques préjudiciables d’origine culturelle : une approche communautaire pour la sensibilisation et l’action

Groupe de jeunes

Dans le cadre d'un projet venant de prendre fin en Colombie-Britannique, une approche novatrice de prévention de la violence faite aux femmes et aux filles a vu le jour. En travaillant de concert avec le personnel enseignant et des groupes communautaires, des jeunes de toute la province ont appris à mieux comprendre la problématique de la violence faite aux femmes et aux filles, connaissance qui peut leur servir dans leur propre vie ou être transmise à leurs pairs et à d'autres membres de leur collectivité. Les participantes et participants ont ensuite préparé et distribué une trousse d'outils qui s'adresse aux jeunes et aux mentores et mentors et qui continue à soutenir les programmes de prévention de la violence chez les jeunes dans la province.

« Ces séances de formation m'en ont tellement appris! Je me sens maintenant plus confiante et je suis en mesure de reconnaître les situations susceptibles de dégénérer en violence et de les prévenir ou de les éviter. »

(Participante au projet)
Date de modification :