Introduction à l'ACS+

Faites connaissance avec les personnes qui vous feront découvrir l’ACS+


Cette vidéo ne comporte pas de son ou de narration.

Transcription de la vidéo

Transcription du video

Faites connaissance avec les personnes qui vous feront découvrir l’ACS+

L’analyse comparative entre les sexes plus (l’ACS+) vise à évaluer comment les personnes sont touchées par nos décisions.

C’est Meera. Elle vient d’avoir 17 ans. Elle habite un appartement avec sa mère, son père et ses deux jeunes frères dans une grande ville. Tout comme les autres membres de sa famille, elle a le statut de réfugiée et vit au Canada depuis quelques années seulement.

C’est Mary. Elle est une Autochtone dans la soixantaine. Comme elle souffre d’une maladie cardiaque, elle a de la difficulté à jouer avec ses petits-enfants.

Rencontrez Joseph et Marco. Ils sont de jeunes professionnels qui se sont mariés récemment et qui viennent d’adopter leur premier enfant.

C’est Jean-Philippe. Il est un garçon de dix ans qui adore la peinture et la sculpture. Il fait partie d’une famille de la classe moyenne qui habite une petite ville.

Avez-vous déjà pensé aux répercussions qu’auront sur ces personnes les enjeux dont vous traitez dans l’exercice de votre travail? Ou comment le genre, la culture, le handicap et divers autres facteurs peuvent influer sur l’efficacité des initiatives du gouvernement fédéral?

En tant que fonctionnaire fédéral, vous pouvez utiliser l’analyse comparative entre les sexes+ afin de mieux répondre aux besoins de diverses populations de femmes, d’hommes et de personnes allosexuelles.