La 62e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies

Bannière pour le La 62e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies

Les préparatifs sont en cours au Canada et à l'étranger pour la 62e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU (Organisation des Nations Unies) qui aura lieu à New York du 12 au 23 mars 2018.

La date limite pour soumettre des candidatures en vue de nominations à titre de membre de la délégation canadienne officielle à la 62e session était le 12 janvier 2018 à 17 h (HNE)..

Engagement de Condition féminine Canada

Condition féminine Canada s'emploie depuis longtemps à accroître la participation des groupes de femmes et d'autres ONG au processus d'élaboration des politiques internationales, de même qu'à aider ceux-ci à approfondir leur compréhension des structures et processus de l'ONU et d'autres organisations multilatérales. Depuis la quatrième Conférence mondiale sur les femmes, le Canada inclut souvent une représentation des ONG dans ses délégations officielles à l'international. C'est notamment le cas pour les sessions de la Commission et certaines rencontres ministérielles consacrées à la condition féminine.

Au sujet de la 62e session

En 2018, la session de la Commission aura pour thème prioritaire « Problèmes à régler et possibilités à exploiter pour parvenir à l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes et des filles en milieu rural ». La Commission évaluera également les progrès accomplis dans la mise en œuvre des conclusions concertées de la 47e session sur la « Participation et l'accès des femmes aux médias et aux technologies de l'information et des communications, les incidences de ceux-ci et leur intérêt pour la promotion et l'autonomisation des femmes. »

Pour de plus amples renseignements sur la Commission et sa 62e session, visitez la page qui y est consacrée sur le site d'ONU Femmes.

Date de modification :