Mois de l'histoire des femmes, un mois pour #prendresaplace!

Mois de l'histoire des femmes, un mois pour #prendresaplace!

Octobre est le Mois de l’histoire des femmes. C’est l’occasion de célébrer les réussites des femmes et des filles qui ont profondément marqué notre pays et qui ont mérité leur place dans les livres d’histoire.

C’est aussi l’occasion de souligner celles qui nous ont ouvert la voie, mais aussi ces femmes et ces filles qui, tous les jours, reprennent le flambeau.

Comme l’a dit la pionnière Nellie McClung&npbsp;: «&npbsp;Les succès d’hier ne suffisent pas pour aujourd’hui&npbsp;: les femmes doivent défendre la place qu’elles ont gagnée.&npbsp;»

Ainsi, octobre est également une occasion de se tourner vers l’avenir.

Que dira l’Histoire à propos des réussites des femmes et des filles, dans 50 ans? Que dira l’Histoire dans 150 ans?

Notre gouvernement s’est engagé à participer, parce que nous le savons, nous avons tous un rôle à jouer.

Chaque personne connaît une femme ou une fille qui a nourri de grands rêves et qui a pris sa place pour le réaliser. Mais pour chacune des histoires que nous connaissons, beaucoup plus sont anonymes.

En ce mois d’octobre, je vous invite à partager l’histoire d’une femme ou d’une fille qui vous inspire et vous motive à prendre votre place et à laisser votre marque.

Célébrez et reconnaissez l’influence qu’elle a eue en utilisant le mot clic #prendresaplace sur Twitter, Instagram ou Facebook. Racontons ensemble son histoire.

Je souhaite à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens un excellent Mois de l’histoire des femmes. Joyeux Mois de l’histoire de la femme, Canada.

Date de modification :