Le 6 avril 2010
KELOWNA (COLOMBIE-BRITANNIQUE) - Au nom de l'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait accorder une aide financière à un nouveau projet qui vise à accroître la sécurité économique à long terme des femmes à faibles revenus de Kelowna, et de leurs enfants.
Les fonds versés au Conseil de direction de l'Armée du Salut du Canada pour le projet Female Lone Parent Family Breakthrough [Percée pour les familles monoparentales dirigées par une femme] aideront les familles monoparentales à faible revenu dirigées par des femmes à améliorer leur sécurité économique, à parfaire leur éducation financière et à resserrer les liens sociaux.
« Lorsqu'on donne aux femmes les moyens d'améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs enfants, c'est toute la population canadienne qui en bénéficie à long terme, a déclaré la ministre d'État Guergis. Ce projet cible les femmes dont le bien-être et celui de leurs familles sont limités par toute une gamme d'obstacles. Ce projet a le pouvoir de susciter d'importantes améliorations dans la vie des participantes et de leur collectivité. »
Les fonds accordés par le gouvernement du Canada à ce projet totalisent 274 897 dollars. Ils proviennent de crédits attribués par le gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissibles à une aide de ce fonds, les projets doivent promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique au Canada.
« Ce projet profitera grandement aux mères seules de Kelowna et à leurs enfants, qui constituent un des éléments les plus vulnérables de la société. En aidant les familles monoparentales à faible revenu dirigées par des femmes à relever les innombrables défis auxquels elles font face, nous leur offrons une véritable chance d'améliorer leur avenir », a indiqué M. Cannan.
« Nous sommes heureuses que le gouvernement du Canada soutienne ce nouveau projet fort prometteur, qui procurera aux mères seules les compétences et les connaissances dont elles ont besoin pour améliorer leur vie et celle de leurs enfants », a déclaré la majore Toni Cartmell, du Conseil de direction de l'Armée du Salut du Canada.
- 30 -
Renseignements :
Jonas Langille
Adjoint spéciale, Communications
Cabinet de la ministre d'État (Condition féminine)
819-956-4000
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839