Le 7 avril 2010
SHERBROOKE (Québec) - Au nom de l'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), Mme Sylvie Boucher, secrétaire parlementaire à la Condition féminine et députée de Beauport-Limoilou, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait consentir une aide financière pour deux nouveaux projets à l'intention des femmes de Sherbrooke et de la région de l'Estrie, au Québec.
« Ces deux projets cherchent à améliorer la participation des femmes dans deux secteurs où elles font, depuis toujours, face à des obstacles, soit le secteur de la politique locale et des conseils municipaux et celui de la construction, a déclaré la ministre d'État Guergis. Les deux projets susciteront d'importantes améliorations dans la vie des participantes, dans leurs collectivités, l'économie locale et l'ensemble de la région. »
Les fonds seront versés à deux organismes :
« Ces deux projets optimiseront les qualités de chef naturelles des femmes, ainsi que leur souplesse et leur capacité de s'adapter aux emplois non traditionnels », a indiqué Mme Boucher.
« Nous sommes heureuses que le gouvernement du Canada soutienne ce nouveau projet fort prometteur, qui augmentera le leadership des femmes vivant dans les petites municipalités de l'Estrie, incitera les candidates défaites à demeurer dans l'arène politique et assurera aux femmes une voix plus forte dans les gouvernements locaux », a déclaré Mme Annie Vincent, présidente de Femmes et politique municipale de l'Estrie.
« Grâce à ce nouveau financement accordé par le gouvernement du Canada, nous aiderons les femmes à se tailler une place durable dans les métiers du secteur de la construction, a déclaré Mme Christiane Carle, directrice générale du Centre d'intégration au marché de l'emploi. Le projet profitera aux femmes et aux familles de la région, et il contribuera à l'amélioration de leur situation économique. »
Les fonds accordés à ces projets proviennent de crédits attribués par le gouvernement du Canada au Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissibles à une aide de ce fonds, les projets doivent promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique au Canada.
- 30 -
Renseignements :
Jonas Langille
Adjoint spéciale, Communications
Cabinet de la ministre d'État (Condition féminine)
819-956-4000
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839