Le 13 août 2010
PETERBOROUGH (Ontario) – Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, M. Dean Del Mastro, député de Peterborough et secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait appuyer deux nouveaux projets dans la région de Peterborough. Un de ces projets ciblera de jeunes femmes ayant des déficiences intellectuelles et l'autre, des femmes violentées.
« En ma qualité de ministre de la Condition féminine, je suis fière de constater que notre gouvernement s'efforce d'aider toutes les femmes et toutes les filles à améliorer leur qualité de vie, a déclaré la ministre Ambrose. Avec le Programme de promotion de la femme, nous produisons de façon soutenue des résultats tangibles pour les femmes de milieux divers. Notre gouvernement est fermement convaincu que la sécurité économique et physique des femmes, ainsi que leur participation au pouvoir, profitent à tout le pays. »
M. Del Mastro a annoncé que les deux organismes nommés ci-dessous recevront des subventions totalisant 135 550 $ du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada :
Pour être admissibles à une aide du Programme de promotion de la femme, les projets doivent promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.
« COIN et l'Association pour l'intégration communautaire dePeterboroughsont deux organismes qui représentent bien la générosité des citoyennes et citoyens de Peterborough. En effet, ceux-ci n'hésitent pas à tendre la main aux personnes qui se retrouvent dans le besoin, a dit M. Del Mastro. Ces projets innovateurs, tournés vers l'avenir, renforceront l'autonomie des participantes. Ils les aideront à devenir des meneuses et à obtenir les outils nécessaires pour améliorer leurs conditions de vie, ce qui profitera en retour à leur famille et à la collectivité. »
« Notre projet d'un an permettra à 120 femmes victimes de violence conjugale d'avoir accès à un réseau de soutien stable pendant qu'elles prennent les mesures nécessaires pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants et, par la même occasion, se soustraire à la violence, a déclaré Mme Linda Slavin, directrice générale de COIN. Six groupes de femmes de la région de
Notre projet, qui durera deux ans, aidera dix jeunes femmes ayant une déficience intellectuelle en leur donnant la formation nécessaire pour exercer plus de responsabilités et intervenir comme mentores auprès d'autres femmes dans la même situation qu'elles, a dit Mme Barb Hiland, directrice des opérations à l'Association pour l'intégration communautaire dePeterborough. La formation comprendra une série d'ateliers qui mettront l'accent sur l'acquisition de compétences en matière de direction et d'animation de groupes, le mentorat, l'élaboration d'exposés, l'inclusion, l'apprentissage de l'autonomie fonctionnelle et les droits des femmes. »
Le gouvernement du Canada soutient de tels projets parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays.- 30 -
Renseignements :
Jonah Mozeson
Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
613-799-1609
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839