Le 30 août 2010
VANCOUVER - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui encourage les femmes et les filles de Vancouver à conquérir les sphères de responsabilité et de décision.
« Je suis fière que notre gouvernement ait accru à un niveau sans précédent le financement octroyé aux Canadiennes, a déclaré la ministre Ambrose. Nous entendons aider les femmes à s'engager davantage dans les domaines politiques et economiques, ainsi que les encourager à occuper des postes de responsabilité et de décision, pour leur propre épanouissement et pour le bien de toute la société. »
La ministre Ambrose a annoncé l'octroi, par le gouvernement du Canada, de 367 529 $ à la Minerva Foundation for B.C. Women pour son projet intitulé Women Leading the Way [Projet « les femmes tracent la voie »]. Le financement proviendra du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissible à une aide de ce fonds, un projet doit promouvoir l'égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada. L'appui du gouvernement du Canada, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires comme celui-ci a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 à 19 millions de dollars, soit le plus haut niveau jamais atteint.
« Ce projet triennal abordera par la pratique quatre dimensions du leadership : la prise de conscience de soi et des autres, le mentorat, le développement des aptitudes à diriger et la gouvernance dans les sphères de la politique, de l'économie et du changement social, a indiqué Mme Eleanor Guerrero Campbell, directrice générale de la Minerva Foundation for B.C. Women. Grâce à ce projet, nous pourrons renforcer les capacités et les compétences des femmes en ce qui concerne l'exercice de la responsabilité et la prise de décisions, les aider à forger des partenariats stratégiques et étudier comment, en tant que femmes, elles ouvrent la voie au changement, afin de nous inspirer de leur exemple. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays.- 30 -
Renseignements :
Rebecca thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
613-956-9549
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839