14 octobre 2010
Victoria (Colombie-Britannique) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet visant à accroître les connaissances financières de résidentes de logements de transition à Victoria.
« Grâce à l'appui de notre gouvernement, de nombreuses femmes à Victoria pourront recevoir une éducation financière de base, a déclaré la ministre Ambrose. Cet important projet encouragera les participantes à assurer leur avenir économique et à améliorer leur qualité de vie ainsi que celle de leur famille. »
Le Cridge Centre for the Family recevra 44 246 $ pour son Cridge Asset Building Project [Projet de développement des actifs du Centre Cridge]. Le projet, d'une durée de trois ans, aidera 36 femmes habitant des logements de transition à devenir autonomes grâce à un programme englobant l'éducation financière, l'établissement d'objectifs et la croissance des actifs.
« Nous sommes très heureuses de recevoir l'appui du gouvernement du Canada pour ce nouveau projet excitant, qui aidera des femmes vulnérables à acquérir les compétences et les connaissances dont elles ont besoin pour se fixer des buts et devenir autonomes, a déclaré Mme Marlene Goley, présidente-directrice générale du Cridge Centre for the Family. À la fin du projet, les participantes auront appris à épargner, et acquis la confiance, la stabilité et les moyens nécessaires pour subvenir à leurs propres besoins et à ceux de leur famille. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement fédéral octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets comme celui-ci a presque doublé depuis 2006, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
- 30 -
Renseignements :
Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839