Condition féminine Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Condition féminine Canada

www.cfc-swc.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil >
  2. Communiqués

Communiqué

Le gouvernement du Canada apporte son appui aux immigrantes à Terre-Neuve-et-Labrador

15 octobre 2010


St. John's - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet destiné à améliorer la situation économique des femmes et des filles immigrantes par le renforcement de leur leadership.

« Grâce au soutien de notre gouvernement, de nombreuses femmes à St. John's pourront développer les aptitudes fondamentales qui sont requises pour mener, a dit la ministre Ambrose. Cet important projet encouragera les participantes à se bâtir un meilleur avenir économique, afin d'améliorer leur qualité de vie et celle de leur famille. »

L'Organisation des femmes multiculturelles de Terre-Neuve-et-Labrador recevra 45 040 $ pour ce projet, qui s'intitule A Culturally Appropriate Gendered Approach to Improving Immigrant Women and Girls' Economic Security through Leadership Skill Development [Développer les compétences en leadership afin d'accroître la sécurité économique des femmes et des filles issues de l'immigration en tenant compte de leurs spécificités culturelles]. Le projet, d'une durée d'un an, tâchera de rejoindre les immigrantes nouvellement arrivées dans la région de St. John's, pour les aider à renforcer leur esprit d'initiative et les préparer à entrer sur le marché du travail canadien.

« Nous sommes très heureuses de pouvoir compter sur l'appui du gouvernement du Canada pour ce nouveau projet excitant, qui aidera les nouvelles immigrantes de tous âges à se préparer à entrer sur le marché du travail local et à y devenir productives, a dit Mme Victoria Jalloh, présidente de l'Organisation des femmes multiculturelles de Terre-Neuve-et-Labrador. Soixante-quinze participantes pourront, grâce à des ateliers, à des séances d'autonomisation et à des entretiens de groupe adaptés à leur culture, accroître considérablement leur leadership — leur aptitude à mener, à prendre des décisions et à jouer un rôle dans le développement économique de la région. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement que nous avons octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets comme celui-ci a presque doublé depuis 2006, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.

- 30 -

Renseignements :

Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

Pied de page

Date de modification :
2010-10-15