21 octobre 2010
LABRADOR CITY (Terre-Neuve-et-Labrador) — L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet de développement de la capacité entrepreneuriale des femmes francophones dans des régions rurales et éloignées de Terre-Neuve-et-Labrador.
« Grâce à notre financement, les femmes francophones qui connaissent des difficultés socioéconomiques auront la possibilité d'accéder à la sécurité économique et de devenir plus prospères, a déclaré la ministre Ambrose. Ce nouveau projet prometteur, qui cible une région dépendant entièrement de l'industrie minière, préparera 34 femmes à lancer leur propre entreprise et à s'impliquer davantage dans leur milieu. »
Le Réseau de développement économique et d'employabilité Terre-Neuve-et-Labrador recevra 65 700 $ pour son Projet d'entrepreneuriat pour les femmes de l'Ouest du Labrador. Ce projet de dix mois permettra d'offrir à 34 femmes une série de séminaires sur l'entrepreneuriat, les plans d'affaires, la création de sites Web, le commerce électronique, les marchés, les stratégies commerciales et la gestion d'entreprise.
« Nous sommes ravis que le gouvernement du Canada appuie ce nouveau projet excitant à l'intention de femmes francophones et anglophones de notre région minière qui aimeraient se réaliser à travers l'entrepreneuriat ou un projet personnel, déclare M. Cyr Couturier, président du Réseau de développement économique et d'employabilité Terre-Neuve-et-Labrador. Les participantes apprendront comment créer une entreprise, participer à un réseau d'entrepreneurs et forger des liens stratégiques, de sorte qu'elles puissent améliorer leur qualité de vie et le bien-être général de leur collectivité. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement fédéral octroyé, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, à des projets comme celui-ci a presque doublé depuis 2006, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
- 30 -
Renseignements :
Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839