Condition féminine Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Condition féminine Canada

www.cfc-swc.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil >
  2. Communiqués

Communiqué

Visite de la ministre Ambrose à des femmes du quartier Downtown Eastside de Vancouver

Le 1er novembre 2010


VANCOUVER (COLOMBIE-BRITANNIQUE) – L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et ministre de la Condition féminine, et John Weston, député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, ont visité la Great Room de l'organisme Linwood House Ministries, un endroit sûr à l'intention des femmes du quartier Downtown Eastside de Vancouver.

« Les femmes, quel que soit leur milieu, devraient bénéficier d'un endroit sûr où elles peuvent faire part de leur expérience, apprendre à connaître d'autres femmes et, par dessus tout, apprendre à se connaître elles-mêmes, a déclaré la ministre Ambrose. Les histoires que j'ai entendues et les femmes incroyables que j'ai rencontrées m'ont donné une véritable leçon d'humilité. Un grand nombre des femmes du quartier Downtown Eastside de Vancouver connaissent la violence, les abus et la toxicomanie Les services offerts par des centres comme la Great Room ont une importante incidence puisqu'ils aident ces femmes à améliorer leur vie et à réaliser leurs rêves. »

La ministre Ambrose et M. Weston ont eu l'occasion de visiter l'installation, qui est située au cœur du quartier Downtown Eastside, ainsi que de parler à des femmes qui y travaillent ou y font du bénévolat, ou qui utilisent le refuge que constitue la Great Room. Ces femmes ont indiqué de quelle façon les services de la Great Room les ont aidées à changer leur vie. La ministre Ambrose a encouragé l'organisme Linwood House Ministries à communiquer avec le bureau régional de Condition féminine Canada afin de se renseigner sur le soutien offert par le Programme de promotion de la femme pour les projets innovateurs qui favorisent la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

« Je suis fier de l'excellent travail que l'organisme Linwood House Ministries fait dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver et sur la Sunshine Coast, circonscription que je représente, a indiqué M. Weston. Les hommes et les femmes qui soutiennent cet organisme sont des personnes courageuses qui croient que la foi, l'espoir et l'ardeur au travail peuvent permettre de conjurer l'adversité. Nous applaudissons aux efforts déployés à la Great Room pour créer un monde meilleur. »

« L'organisme Linwood House Ministries a pris un engagement envers la guérison et la transformation de certaines des femmes les plus marginalisées du Canada, ainsi que de la communauté prometteuse du Downtown Eastside de Vancouver, a déclaré Mme Gwen McVicker, présidente de l'organisme. Nous sommes ravis que la ministre Ambrose et M. Weston nous aient rendu visite et aient écouté les histoires des femmes qui contribueront à donner espoir et à insuffler une nouvelle vie à cette communauté. »

Pour obtenir un complément d'information sur Condition féminine Canada et sur les fonds offerts par le Programme de promotion de la femme, visitez le site Web www.swc-cfc.gc.ca.

- 30 -

Renseignements :

Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

Pied de page

Date de modification :
2010-11-02