Le 1er décembre 2010
OTTAWA - L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Condition féminine, a exprimé aujourd'hui ses félicitations aux lauréates des Prix des femmes les plus influentes de 2010, décernés par le Réseau des femmes exécutives. Les prix, qui ont été remis à l'occasion d'un gala annuel tenu lundi soir à Toronto, soulignent les réalisations de chefs de file des secteurs public, privé et sans but lucratif.
« Accroître l'influence et la participation des femmes à la vie démocratique est très important pour notre gouvernement et, à titre de ministre de la Condition féminine, je me réjouis de l'attribution de ces prix, qui soulignent et stimulent les réalisations de Canadiennes, a déclaré la ministre Ambrose. Je tiens en particulier à féliciter les femmes exceptionnelles honorées cette année et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs futures entreprises. »
Au moyen de ces prix, le Réseau des femmes exécutives apporte une reconnaissance nationale à 100 femmes exceptionnelles dans les catégories suivantes :
Instaurés par le Réseau des femmes exécutives en 2005, ces prix ont depuis été décernés à plus de 522 femmes. Cette année, 11 femmes ont de plus été intronisées au Temple de la renommée des femmes les plus influentes du Canada. Elles ont rejoint 73 autres femmes qui ont fait partie des 100 femmes les plus influentes à au moins trois reprises.
Sont intronisées cette année au Temple de la renommée des femmes les plus influentes du Canada :
On trouvera de plus amples renseignements sur le Réseau et la liste complète des lauréates à l'adresse : www.wxnetwork.com.
- 30 -
Renseignements :
Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613 995-7839