Le 29 janvier 2011

CALGARY (Alberta) – L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a souligné aujourd'hui les réalisations athlétiques de Jennifer Heil, bosseuse olympique.
« C'est un honneur pour moi d'être ici aujourd'hui afin d'encourager Jennifer Heil, une athlète exceptionnelle, une grande Albertaine et une figure emblématique du Canada, a déclaré la ministre Ambrose. Ses performances aux Jeux olympiques de Salt Lake City, de Turin et de Vancouver ont conquis les cœurs et les esprits du pays, et ont inspiré une nouvelle génération. »
Mme Heil, qui a skié aujourd'hui sa dernière course de bosses à la Coupe du monde de ski acrobatique, tenue au Parc Olympique Canada. Elle compte parmi les athlètes féminines les plus inspirantes de ce pays.
Mme Heil est née et a grandi à Spruce Grove (Alberta). Sa carrière s'est étirée sur un peu plus d'une décennie. Pendant cette période, elle a représenté le Canada à trois reprises aux Jeux olympiques : après une respectable quatrième place en 2002, à Salt Lake City, elle a décroché l'or à Turin, en 2006, puis l'argent à Vancouver, l'an dernier.
« Enfant, Mme Heil a été galvanisée par la performance des athlètes du Canada aux Jeux olympiques de Calgary. Aujourd'hui, elle fait de même pour une nouvelle génération de Canadiennes et de Canadiens, a ajouté la ministre Ambrose. Par son dévouement et sa détermination, elle suscite chez les jeunes du Canada un sentiment de fierté et un désir d'exceller à leur tour dans les sports. »
- 30 -
Renseignements :
Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421