Le 5 février 2011
EDMONTON (Alberta) – L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet visant à mettre fin à la violence envers les femmes et les filles, plus particulièrement à améliorer les services couramment offerts pour renforcer le soutien que reçoivent les Albertaines dans les refuges.
« Je suis fière que notre gouvernement travaille avec des organismes communautaires comme le Alberta Council of Women's Shelters [le conseil albertain des refuges pour femmes violentées], a déclaré la ministre Ambrose. Ce projet donnera aux refuges en Alberta les moyens d'autonomiser les femmes qui sont victimes de violence, de sorte qu'elles puissent se bâtir une vie meilleure, pour elles-mêmes et leur famille. »
Le Alberta Council of Women's Shelters recevra 160 000 $ pour la réalisation de son projet Changing Lives: Empowering Women through Enhanced Shelter Practices [Changer des vies : améliorer les pratiques des refuges pour autonomiser les femmes], d'une durée de trois ans. Ce projet porte sur un enjeu prioritaire, soit mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles.
« Nous sommes enchantées que le gouvernement du Canada appuie ce projet provincial, qui s'inscrit dans le prolongement de nos réussites passées et qui nous permettra d'œuvrer directement auprès de 1 800 femmes ayant été victimes de violence, a indiqué Mme Jan Reimer, la coordonnatrice du conseil. Durant ce projet, nous développerons et diffuserons notre savoir sur la violence familiale et nous renforcerons notre soutien aux femmes qui font appel aux services de refuges en Alberta, en particulier celles qui ont utilisent les services d'hébergement d'urgence et de transition, de manière à autonomiser ces femmes. »
Le gouvernement du Canada soutient plusieurs autres projets en Alberta qui contribuent à la sécurité des femmes et des filles. En voici quelques exemples :
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme ceux-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement que nous avons octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
- 30 -
Renseignements :
Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613 995-7839