Le 6 février 2011
ANTIGONISH (Nouvelle Écosse) — L'honorable Peter McKay, ministre de la Défense nationale et député de Nova-Centre, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'appui du gouvernement du Canada à un projet luttant contre la violence faite aux femmes et aux filles en Nouvelle-Écosse rurale.
« Notre gouvernement est déterminé à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles à la grandeur du Canada, a déclaré la ministre Ambrose. La jeunesse rurale doit agir; les jeunes des deux sexes doivent se protéger et protéger leur collectivité de toute forme de violence sexiste, ce qui comprend la violence utilisant l'Internet et les nouvelles technologies de communication. »
« Notre gouvernement croit essentiel de renforcer l'autonomie des femmes et des filles, a déclaré le ministre McKay. En nous attaquant aux nouvelles formes de violence sexiste, telles que le harcèlement électronique et le leurre par Internet, ce projet aura un effet durable sur le bien-être individuel et collectif en Nouvelle-Écosse rurale. »
L'Antigonish Women's Resource Centre and Sexual Assault Services Association [centre de ressources pour femmes et association de services aux victimes d'agression sexuelle d'Antigonish] recevra 199 914 $ pour la réalisation de son projet Resisting Violence: Rural Women and Girls Take Action [Résister à la violence : les femmes et les filles des régions rurales passent à l'action], d'une durée de 27 mois. Le projet permettra à la jeunesse rurale de participer activement à la lutte contre la violence faite aux femmes et impliquera six collectivités dans la résolution des problèmes sérieux que sont la violence sexuelle et la cyberviolence, y compris la transmission électronique d'images et de messages explicitement sexuels.
« Nous sommes enchantées que le gouvernement du Canada appuie ce projet novateur, qui préparera 45 jeunes femmes de trois comtés à animer des groupes de discussion, a affirmé Mme Nancy Forestell, coprésidente du conseil d'administration de l'Antigonish Women's Resource Centre. Trois cents adolescentes et adolescents devraient prendre part à ces groupes, qui éclaireront la formulation de plans d'action communautaire et la mise en œuvre de campagnes de prévention de la violence. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement que nous avons octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
- 30 -
Renseignements :
Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613 995-7839