Condition féminine Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Condition féminine Canada

www.cfc-swc.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil >
  2. Communiqués

Communiqué

Le gouvernement du Canada encourage les immigrantes à montrer la voie dans la lutte contre la violence

Le 8 février 2011


Toronto (Ontario) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada appuiera un nouveau projet qui vise à lutter contre la violence faite aux femmes et aux filles.

« À titre de ministre de la Condition féminine, je suis fière de constater que notre gouvernement continue de prendre des mesures décisives pour garantir la sécurité des femmes et des filles dans les collectivités canadiennes, a déclaré la ministre Ambrose. Nous appuyons fièrement les organismes communautaires qui encouragent les femmes et les filles à réaliser leurs rêves, à saisir les nombreuses occasions offertes par notre pays et à participer activement, comme des égales, à la collectivité. »

L'Urban Alliance on Race Relations recevra 240 300 $ pour le projet Making Noise Media and Accountability Project [Projet de responsabilisation des médias « Faire grand bruit »]. Les fonds octroyés par le gouvernement du Canada à ce projet proviennent du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissible, un projet doit promouvoir l'égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada. 

« Nous nous réjouissons que le gouvernement du Canada appuie ce projet qui, au cours des trois prochaines années, fournira à 120 jeunes femmes dans huit quartiers de Toronto les outils nécessaires pour montrer la voie en jouant le rôle de mentores et d'animatrices auprès de leurs pairs, a déclaré Mme Ashley Alexis McFarlane, coordonnatrice du projet. De plus, un groupe de 30 jeunes, femmes et hommes, aidera au lancement d'une campagne contre le harcèlement sur la rue. Le point culminant du projet sera une activité de responsabilisation communautaire de deux jours. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement que nous avons octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.

- 30 -

Renseignements :

Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613 995-7839

This news release is also available in English.

Pied de page

Date de modification :
2011-02-09