Condition féminine Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Condition féminine Canada

www.cfc-swc.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil >
  2. Communiqués

Communiqué

Semaine internationale de la femme: La ministre Ambrose participera à la campagne « Marcher comme elles »

Le 3 mars 2011


Ottawa (Ontario) - Aujourd'hui, l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a fait l'annonce de sa participation à la campagne « Marcher comme elles » de CARE Canada.

La campagne « Marcher comme elles » reconnaît que des femmes et des filles aux quatre coins du monde doivent faire jusqu'à 8 000 pas par jour pour leurs travaux ménagers. Elle met les Canadiennes et Canadiens au défi d'en marcher autant à compter d'aujourd'hui jusqu'à la Journée internationale de la femme (le 8 mars 2011).

L'objectif de la campagne « Marcher comme elles » est de sensibiliser le public aux défis que doivent quotidiennement relever les femmes et les filles dans certains pays parmi les plus pauvres de la planète.

« CARE Canada a lancé cette campagne de sensibilisation novatrice pour appuyer les femmes et les filles à travers le monde, et je suis fière de participer au défi des 8 000 pas, a déclaré la ministre Ambrose. Par une foule d'activités formidables, la Journée internationale de la femme invite les Canadiennes et les Canadiens à célébrer l'avancement des femmes et des filles du monde entier, ainsi qu'à leur témoigner notre appui pour les défis qui restent à surmonter. »

Le gouvernement du Canada salue les efforts d'organismes qui œuvrent à améliorer la vie des femmes et des filles d'ici et d'ailleurs. La Journée internationale de la femme et la Semaine internationale de la femme 2011 offrent à la population canadienne l'occasion de célébrer les progrès accomplis par les femmes dans leur quête pour l'égalité ainsi que de réfléchir aux défis de l'heure et aux efforts à déployer pour que les femmes puissent participer pleinement à tous les aspects de la vie au Canada.

C'est en 1911 que la Journée internationale de la femme a été célébrée pour la première fois en Autriche, au Danemark, en Allemagne et en Suisse. En 1977, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution invitant les États membres à proclamer une journée internationale pour les droits des femmes et la paix dans le monde. Le Canada a choisi de marquer la Journée internationale de la femme le 8 mars.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Journée internationale de la femme et la Semaine internationale de la femme, visitez le site Web de Condition féminine Canada à l'adresse www.jif.gc.ca.

- 30 -

Renseignements :

Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613 995-7839

This news release is also available in English.

Pied de page

Date de modification :
2011-03-03