Le 28 juin 2011
Calgary (Alberta) — Mme Michelle Rempel, députée (Calgary-Centre-Nord) et secrétaire parlementaire du ministre de l'Environnement, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'appui du gouvernement du Canada à un projet en Alberta. Ce projet porte sur le thème « Augmenter la participation des femmes à la prise des décisions dans les organismes communautaires ».
« Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets communautaires comme celui-ci, parce qu'ils améliorent la participation des femmes et des filles à la vie des collectivités canadiennes, a déclaré la ministre Ambrose. Nous encourageons les femmes et les filles de tous les horizons à réaliser leurs rêves, à saisir les nombreuses occasions offertes par notre pays et à participer activement, comme des égales, à leur collectivité. »
Le Alberta Network of Immigrant Women recevra 199 399 $ pour la réalisation d'un projet de deux ans à l'intention des immigrantes de divers groupes ethnoculturels en Alberta, qui s'inscrit dans le contexte de l'initiative novatrice des projets-modèles, lancée en février 2011 par Condition féminine Canada. Les projets-modèles sont une série de projets qui ciblent au moins un des domaines prioritaires de Condition féminine Canada, soit : l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles; la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles; et l'accès des femmes et des filles aux postes de responsabilité et de décision.
« La croissance et la prospérité de nos collectivités albertaines reposent dans une bonne mesure sur notre capacité à optimiser l'apport de l'ensemble des citoyennes et citoyens, dans toute leur diversité, a dit Mme Rempel. Grâce à ce projet, non seulement le Alberta Network of Immigrant Women encouragera les immigrantes à participer davantage à la vie civique, mais il leur donnera aussi l'accompagnement dont elles ont besoin pour y arriver. Ce faisant, il contribuera à renforcer nos collectivités, ce qui profitera à tout le monde. »
« Nous sommes heureux de la réaction suscitée par notre initiative des projets-modèles, a déclaré la ministre Ambrose. En offrant aux groupes une variété d'options de financement, nous leur donnons les moyens de mettre à profit les résultats antérieurs et les pratiques prometteuses pour préparer les Canadiennes — femmes et filles — à participer pleinement à la société canadienne et à relever les défis de demain. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
- 30 -
Renseignements :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613 995-7839