Condition féminine Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Condition féminine Canada

www.cfc-swc.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil >
  2. Communiqués

Communiqué

Le gouvernement du Canada adopte des mesures pour outiller les femmes et les filles

Le 4 juillet 2011


GATINEAU (QC) – L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada appuie un projet d'élimination de la violence à l'endroit des jeunes femmes et des filles.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets communautaires qui font la promotion des relations saines et qui visent l'élimination de la violence », a déclaré la ministre Ambrose. « Nous continuerons de protéger les membres les plus vulnérables de la société et de prévenir la criminalité dans les collectivités de l'ensemble du Canada. ».

La Fondation canadienne des femmes reçoit 558 800 $ pour un projet de 24 mois, intitulé Renforcer les programmes de prévention de la violence et de promotion des relations saines, qui mobilisera des jeunes femmes et des jeunes hommes ainsi que des filles et des garçons dans le but de prévenir la violence.

« Ce projet met à profit le travail que nous avons accompli depuis près de 20 ans pour promouvoir des relations saines chez les jeunes », a affirmé Beverley Wybrow, présidente-directrice générale de la Fondation canadienne des femmes.
« Ce nouveau projet réunira des adolescentes et des adolescents des différentes régions du pays dans le but d'encourager les relations saines et de favoriser le partage d'idées et de réflexions sur l'élimination de la violence fondée sur le sexe. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.

- 30 -

Renseignements :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
et ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613 995-7839

This news release is also available in English.

Pied de page

Date de modification :
2011-07-04