Le 29 novembre 2011
Toronto (Ontario) — L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a salué les lauréates des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC. Ces prix soulignent les réalisations d'entrepreneures des quatre coins du Canada.
« Les entrepreneures canadiennes ont de longs antécédents d'excellence et nous pouvons tirer une grande fierté de leurs réalisations individuelles et collectives, qui contribuent au dynamisme du Canada, a déclaré la ministre Ambrose. L'économie est la grande priorité de notre gouvernement et nous sommes fiers d'encourager les entrepreneures canadiennes qui contribuent à la croissance économique et à la création d'emplois au pays. »
Cette année, les Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC ont été décernés à :
Les Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC ont été créés en 1992 pour reconnaître nationalement les entrepreneures canadiennes qui, par leurs réalisations et le succès de leurs entreprises, ont apporté leur pierre à l’économie du Canada et du monde, et ont ainsi enrichi leur collectivité.
Depuis la création des prix RBC, plus de 11 000 femmes de tous les âges et de tous les secteurs de l'économie ont été candidates à ces prix. À ce jour, 105 prix ont été décernés pour l'excellence entrepreneuriale.
Notre gouvernement soutient des projets qui améliorent la sécurité économique et la prospérité des femmes. L'appui du gouvernement fédéral à des projets communautaires a presque depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.
- 30 -
Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839