Le 11 avril 2012
Corwallis Park (Nouvelle-Écosse) — Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à des Néo-Écossaises.
« Notre gouvernement s'est engagé à améliorer la vie des femmes et des filles dans toutes les régions du pays, a déclaré la ministre Ambrose. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer des projets communautaires comme celui-ci, qui permettra à des femmes de l'ouest de la Nouvelle-Écosse de renforcer leur aptitude à exercer le pouvoir. »
M. Kerr a dit : « Je suis heureux puisque, grâce au financement accordé par le gouvernement du Canada à ce projet, des femmes de la base pourront s'aider les unes les autres en vue de prendre une part active à leur collectivité et d'y devenir des chefs de file. »
La Western Area Women's Coalition recevra 113 168 $ du gouvernement du Canada pour un projet de mentorat de 18 mois qui vise à préparer des jeunes femmes à jouer un rôle de premier plan dans leur collectivité.
« La Western Area Women's Coalition s'est engagée à ouvrir la porte à la participation d'un plus grand nombre de femmes à notre collectivité, a dit Brenda Thompson, présidente du conseil d'administration de la coalition. Nous sommes fières de nous être associées à Condition féminine Canada afin de réaliser un projet qui aidera les femmes à utiliser leurs compétences et leur expérience pour accéder à des postes de responsabilité. »
Le projet vise à augmenter les aptitudes d'aînées et de jeunes de la Nouvelle-Écosse rurale à exercer le pouvoir. Les participantes suivront des ateliers pour se préparer à prendre activement part aux instances de la région. Le projet utilisera un modèle de mentorat intergénérationnel pour créer entre elles des liens qui profiteront à toute leur collectivité.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.
- 30 -
Renseignements (médias seulement) :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839