Le 24 juin 2012
Hamilton (Ontario) – L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, et David Sweet, député d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, ont félicité aujourd'hui les participants à la troisième marche annuelle « Un mille en talons hauts : la marche internationale des hommes pour mettre fin aux agressions à caractère sexuel et à la violence faite aux femmes » de Hamilton.
« J'applaudis les hommes et les garçons qui participent à cette importante activité communautaire. Ils reconnaissent que nous avons toutes et tous une responsabilité à l'égard de la violence faite aux femmes et aux filles et que ce n'est qu'en unissant nos efforts que nous arriverons à résoudre ce problème persistant », a déclaré la ministre Ambrose.
« Félicitations aux participants d'aujourd'hui! Des Hamiltoniens de tous les horizons, des joueurs de hockey jusqu'aux pompiers, s'unissent pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles de notre collectivité », a déclaré M. Sweet.
La marche de Hamilton permet de recueillir des fonds pour le programme de transition du YWCA de Hamilton. Elle se veut un moyen d'inclure les hommes et les garçons dans les efforts de sensibilisation et de les inciter à témoigner de leur volonté d'éliminer la violence faite aux femmes et aux filles. Les participants parcourent un mille en souliers à talons hauts.
« Le programme de transition du YWCA de Hamilton est une organisation importante qui fournit des logements sûrs et sécuritaires ainsi que du soutien aux femmes en transition, a déclaré Mme Denise Doyle, directrice générale. Cette activité annuelle sensibilise les gens à la pauvreté des ménages et aux effets de la violence sur la vie des femmes. J'applaudis mes confrères marcheurs qui ont montré leur engagement et leur appui en ce qui a trait à l'élimination de la violence dans leur collectivité. »
Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre fin à toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles. Depuis 2007, il a octroyé plus 49 millions de dollars à des projets qui visent à résoudre ce grave problème. En travaillant à l'échelon communautaire, nous améliorons la vie des femmes et des filles d'un bout à l'autre du Canada.
- 30 -
Renseignements :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839