Le 27 juin 2012
VANCOUVER (Colombie-Britannique) – L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a tenu aujourd'hui une table ronde avec des chefs d'entreprises locales, des cadres d'entreprise et des décisionnaires communautaires afin de discuter de façons de promouvoir le leadership des femmes et leur participation aux conseils d'administration d'entreprise.
« Les femmes jouent un rôle vital dans l'économie de notre pays, représentant environ la moitié de la main-dœuvre du Canada et prouvant systématiquement leur valeur comme cadres de petites et grandes entreprises », a déclaré la ministre Ambrose. « Augmenter les possibilités pour les femmes de siéger aux conseils d'administration d'entreprise est une bonne affaire tant pour les Canadiennes que pour l'économie du Canada. »
Le Plan d'action économique de 2012 prévoit la création d'un comité consultatif composé de chefs de file des secteurs public et privé ayant pour objectif de promouvoir la participation des femmes aux conseils d'administration d'entreprise. La ministre Ambrose travaillera avec le secteur privé afin de promouvoir la participation des femmes aux conseils d'administration d'entreprise, d'encourager leur présence à la direction de celles-ci et de relier les entreprises à un réseau de femmes possédant des compétences et de l'expérience professionnelles.
- 30 -
Renseignements :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839