Condition féminine Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Condition féminine Canada

www.cfc-swc.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil >
  2. Discours

Discours

Notes d'allocution de l'honorable Rona Ambrose, C.P., députée, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine à l'occasion de l'annonce d'un financement à l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille (FRP Canada)

Ottawa, Le 1er novembre 2011

L’allocution prononcée fait foi


Merci Janice (MacAuley, directrice générale de FRP Canada) pour cette aimable présentation et merci à l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille de nous accueillir ici aujourd'hui.

Distingués invités, mesdames et messieurs, je suis fière d'annoncer aujourd'hui l'appui de notre gouvernement à un important projet de renforcement des capacités de direction des femmes et des filles au Canada.

Nous travaillons à encourager la croissance économique parce que le Canada n'est pas à l'abri de la tourmente qui secoue en ce moment l'économie mondiale.

Donner aux femmes et aux filles les moyens d'être des chefs de file dans nos collectivités est important pour la prospérité économique de notre pays.

Le projet que j'annonce aujourd'hui donne aux femmes et aux filles l'autonomie qui leur permettra de participer à la vie de leur communauté et de relever les défis et récolter les fruits du leadership.

Je suis ravie d'annoncer l'octroi d'un financement de 198 750 $ de la part de notre gouvernement au projet de l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille (FRP Canada), qui vise à accroître la participation des femmes à la prise de décisions dans les organismes communautaires.

Ce projet produira des effets durables dans 20 collectivités canadiennes en encourageant la participation des femmes à la vie civique et au pouvoir, plus particulièrement la participation des immigrantes et des femmes autochtones à faible revenu vivant dans des collectivités rurales, éloignées ou marginalisées.

À travers des projets comme celui-ci, le gouvernement du Canada agit de manière importante pour améliorer la vie des femmes et des filles des quatre coins du Canada.

Depuis plus de 35 ans, l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille travaille à promouvoir le bien-être des familles en leur offrant le savoir­faire et les ressources pour s'occuper des enfants.

La vision de l'organisme en est une que nous pouvons toutes et tous partager : Bâtir un pays qui se soucie de ses enfants, de ses familles et de ses communautés.

L'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille fait de cette vision inspirante une réalité par son travail d'élaboration de programmes et le soutien à ses membres, soit plus de 500 organismes communautaires.

Ces groupes offrent des programmes globaux et novateurs à des centaines de milliers de familles à travers le Canada.

Le gouvernement du Canada continue de travailler afin d'améliorer la vie des Canadiennes de tous les milieux, de toutes les régions et de tous les niveaux économiques. Je suis fière de tout ce que fait notre gouvernement pour les femmes et les filles.

Ce projet peut être ajouté à la liste sans cesse plus longue de nouvelles initiatives prometteuses permettant de créer un changement positif et concret pour les femmes et les filles de chaque région du pays.

Le gouvernement du Canada est déterminé à financer des projets qui renforcent les familles et les collectivités canadiennes.

Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille pour ses contributions remarquables.

Merci.

Pied de page

Date de modification :
2011-11-10