Halifax (Nouvelle-Écosse)
2 mai 2012
Priorité au discours prononcé
Bonjour,
Je suis heureuse d'être ici aujourd'hui pour présenter quatre projets qui apporteront des changements dans la vie des femmes et des filles, ici, en Nouvelle-Écosse.
La grande priorité de notre gouvernement est la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Nous savons que les femmes et les filles jouent un rôle clé dans la prospérité des collectivités au Canada et nous croyons que la sécurité des femmes va de pair avec leur sécurité économique.
C'est pourquoi nous appuyons des projets comme ceux-ci, qui s'attaquent aux enjeux de la violence et de la sécurité économique des femmes et des filles des collectivités rurales et éloignées de la Nouvelle-Écosse.
Nous nous réjouissons de travailler avec ces organismes à des projets qui amélioreront la vie des femmes et des filles de cette province.
L'annonce d'aujourd'hui porte sur des projets d'une grande diversité, tout comme les collectivités qu'ils desservent et les femmes et les filles qui y vivent.
La raison en est simple : les solutions universelles ne fonctionnent pas, car elles ne tiennent pas compte des multiples réalités différentes des collectivités rurales et éloignées de tout le pays.
Cela dit, ces projets ont quelque chose en commun : la promesse que chacun recèle d'aider à répondre aux besoins des femmes, des filles et de leur collectivité en Nouvelle-Écosse.
Merci.