Condition féminine Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Condition féminine Canada

www.cfc-swc.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil >
  2. Discours

Discours

Notes pour une allocution de l’honorable Rona Ambrose, C.P., députée, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine À l’occasion de la conférence de presse pour l’annonce du financement accordé aux femmes et aux filles en milieu rural de la Nouvelle-Écosse

Halifax (Nouvelle-Écosse)
2 mai 2012

Priorité au discours prononcé


Bonjour,

Je suis heureuse d'être ici aujourd'hui pour présenter quatre projets qui apporteront des changements dans la vie des femmes et des filles, ici, en Nouvelle-Écosse.

La grande priorité de notre gouvernement est la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Nous savons que les femmes et les filles jouent un rôle clé dans la prospérité des collectivités au Canada et nous croyons que la sécurité des femmes va de pair avec leur sécurité économique.

C'est pourquoi nous appuyons des projets comme ceux-ci, qui s'attaquent aux enjeux de la violence et de la sécurité économique des femmes et des filles des collectivités rurales et éloignées de la Nouvelle-Écosse.

Nous nous réjouissons de travailler avec ces organismes à des projets qui amélioreront la vie des femmes et des filles de cette province.

L'annonce d'aujourd'hui porte sur des projets d'une grande diversité, tout comme les collectivités qu'ils desservent et les femmes et les filles qui y vivent.

La raison en est simple : les solutions universelles ne fonctionnent pas, car elles ne tiennent pas compte des multiples réalités différentes des collectivités rurales et éloignées de tout le pays.

  • La Nova Scotia Native Women's Association travaillera avec des femmes micmaques de l'île du Cap-Breton et de la vallée de l'Annapolis afin de s'attaquer à la violence faite aux femmes dans ces collectivités;

  • Le Second Story Women's Centre de Lunenburg aidera les femmes et les filles victimes de violence, mobilisera les hommes et les garçons pour qu'ils contribuent à éliminer la violence faite aux femmes et encouragera les relations saines dans les collectivités de la rive sud;

  • La YWCA d'Halifax travaillera auprès des femmes et collaborera avec les dirigeantes et dirigeants communautaires et du milieu des affaires de Spryfield à l'élaboration d'un plan pour s'attaquer de manière efficace à l'enjeu de la sécurité économique des femmes de cette collectivité;

  • Enfin, le Tri-County Women's Centre travaillera avec les femmes du comté de Yarmouth qui ont vécu de l'insécurité financière afin de combler les lacunes dans la collectivité qui entraînent parfois des difficultés financières.

Cela dit, ces projets ont quelque chose en commun : la promesse que chacun recèle d'aider à répondre aux besoins des femmes, des filles et de leur collectivité en Nouvelle-Écosse.

Merci.

Pied de page

Date de modification :
2012-05-08