Edmonton (Alberta)
Vendredi 29 juin 2012
Priorité au discours prononcé
Merci de votre aimable présentation.
Distinguées invitées, mesdames et messieurs. Bonjour et bienvenue.
Je suis heureuse d'être des vôtres afin d'annoncer le financement de sept projets qui contribueront à améliorer la vie des femmes et des filles ici même, en Alberta. Les fonds octroyés totalisent plus de 2 millions de dollars.
Les principales priorités de notre gouvernement sont de créer des emplois, d'augmenter la croissance économique et de promouvoir la prospérité à long terme.
Nous savons que les femmes et les filles jouent un rôle clé dans la prospérité des collectivités au Canada et nous croyons que la sécurité des femmes va de pair avec leur sécurité économique.
C'est pourquoi nous accordons notre appui à des projets comme ceux-ci, qui cherchent à contre la violence faite aux femmes et aux filles des collectivités rurales et éloignées de l'Alberta, ainsi qu'à renforcer leur sécurité économique.
Quant à la Creating Hope Society, elle recevra 293 616 $ pour son projet, qui ciblera 125 femmes et filles autochtones vivant dans les limites de la ville d'Edmonton et dans les réserves de l'Alberta.
Le projet fournira aux membres de la communauté des outils pour venir en aide aux femmes et aux filles qui sont victimes de violence.
Il offrira aussi des services de soutien essentiels qui ne sont pas disponibles à l'heure actuelle. L'organisme collaborera avec cinq groupes des Premières Nations, des prestataires de services ainsi que des particulières et particuliers afin d'élaborer et de mettre en œuvre un plan communautaire qui réponde aux besoins des femmes et des filles touchées par la violence.
L'annonce d'aujourd'hui porte sur des projets d'une grande diversité, tout comme les collectivités qu'ils desservent et les femmes et les filles qui y vivent.
C'est parce que les solutions uniques ne fonctionnent pas, en raison notamment des réalités propres aux différentes collectivités rurales et éloignées de notre pays.
Toutefois, les projets ont un point en commun : ils promettent tous d'aider à répondre aux besoins des femmes, des filles et de leurs communautés en Alberta.
Félicitations à toutes et à tous. Je souhaite que vos projets et vos activités futurs soient couronnés de succès.
Merci.