TORONTO, le 27 octobre 2010 - Je regrette de ne pouvoir assister en personne à la remise des Canadian Hispanic Business Awards, des prix qui récompensent l'excellence parmi les entreprises canado-hispaniques.
Au nom du gouvernement du Canada, je tiens quand même à féliciter les récipiendaires de 2010, lesquels exemplifient l'admirable esprit entrepreneurial qui caractérise la communauté hispanique du Canada — un esprit qui conjugue la vaillance et la détermination avec la créativité et la vision. Les candidates et candidats à ces prix font, autant que les récipiendaires, honneur à la population canado-hispanique et au milieu des affaires dans son ensemble; ils contribuent à la vitalité de l'économie canadienne.
En tant que ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, je voudrais féliciter la femme d'affaires canado-hispanique de l'année. Ses réalisations sont une inspiration pour chacune et pour chacun d'entre nous.
J'affirme avec fierté la conviction profonde de notre gouvernement que les femmes doivent avoir les mêmes chances que les hommes de participer à la prise de décisions et d'atteindre la prospérité socioéconomique.
Il nous reste du pain sur la planche pour renforcer la présence des femmes dans tous les aspects de la vie au Canada — au gouvernement, dans le secteur privé et dans la société civile. Mais c'est en travaillant avec des partenaires comme la chambre de commerce hispanique de Toronto que nous faisons en sorte que le Canada soit et demeure un pays où il fait bon vivre, un pays riche en possibilités.
Je félicite à nouveau les récipiendaires des prix 2010 et je vous souhaite à toutes et tous une soirée très agréable.
L'Honorable Rona Ambrose, C.P., députée
Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine