Condition féminine Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Condition féminine Canada

www.cfc-swc.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil >
  2. Déclarations

Déclarations

Déclaration de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, saluant l'attribution du Prix de la Fondation Muriel-McQueen-Fergusson 2010 à l'Association des femmes autochtones du Canada.


FRÉDÉRICTON, le 29 octobre 2010 - En tant que ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, c'est avec une grande joie que j'adresse mes félicitations à l'Association des femmes autochtones du Canada (AFAC), qui vient de recevoir le prix de la Fondation Muriel-McQueen-Fergusson pour 2010. Cette prestigieuse distinction rend hommage à des personnes et à des organismes exceptionnels dont les efforts contribuent à prévenir et à éliminer la violence familiale au Canada.

L'initiative Sœurs par l'esprit de l'AFAC a permis, au cours des dernières années, de mieux sensibiliser la population canadienne à la situation que vivent les femmes et les filles autochtones confrontées à la violence. Elle a également aidé à informer la population de l'ampleur et de la complexité des facteurs qui sous-tendent la disparition et la mort de nombreuses femmes. Je me réjouis que le gouvernement du Canada ait récemment annoncé les prochaines mesures concrètes qu'il prendra pour résoudre la grave question des femmes autochtones disparues et assassinées.

La Fondation Muriel-McQueen-Fergusson finance la recherche sur la violence familiale, ses causes et son traitement. Elle fait également la promotion de programmes efficaces d'éducation du public et en parraine. Je saisis l'occasion pour saluer l'important travail qu'elle accomplit. J'ai la conviction qu'en continuant à travailler de concert, nous arriverons à renforcer la sécurité de toute la population et à bâtir au Canada une société plus pacifique, débordant de vitalité.

Pied de page

Date de modification :
2010-11-01