Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : LEGAL INFORMATION SOCIETY OF NOVA SCOTIA
Endroit : Halifax (Nouvelle-Écosse)
Date : 2007-10-12
Valeur : 76 344,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet permet d’accroître la sécurité et la stabilité (économiques, mentales, physiques) d’environ 52 p. 100 des personnes qui appellent la ligne d’information de la Legal Information Society of Nova Scotia. Compte tenu des obstacles tels que la langue, les pratiques culturelles et l’isolement (dû au manque d’accès aux transports), on élaborera un guide qui servira à informer environ 2 000 mères victimes de violence des choix qui s’offrent à elles dans la période suivant la séparation. Il s’agit d’aînées, d’immigrantes, de femmes autochtones, francophones, anglophones ou africaines de la Nouvelle-Écosse. Au moins 500 professionnelles et professionnels de la justice (corps policiers, travailleuses et travailleurs des services aux victimes et de la protection de l’enfance, avocates et avocats et juges spécialisés en droit de la famille, procureures et procureurs) et un grand nombre de défenseures et défenseurs des femmes et des enfants (travailleuses et travailleurs des maisons de transition, travailleuses et travailleurs et éducatrices et éducateurs des centres des femmes) consulteront et utiliseront également ce guide. Celui-ci, facilement accessible dans d’autres régions, offrira un cadre d’action à la prévention de la violence familiale au Canada.