Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : SERVICE PUBLIC D’ÉDUCATION ET D’INFORMATION JURIDIQUES DU NOUVEAU BRUNSWICK
Endroit : Fredericton (Nouveau-Brunswick)
Date : 2007-10-12
Valeur : 56 826,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet pilote du Nouveau-Brunswick permettra d’aider environ 3 000 femmes victimes de violence en milieu rural à prendre des mesures pour accroître leur sécurité, à s’attaquer à certains des facteurs propres aux obstacles systémiques (la pauvreté, l’alphabétisation, l’emploi) et à des obstacles structurels (manque de services tels que le logement, les services de garde d’enfants, les soins de santé, le transport), et à aborder des questions de sécurité liées à l’utilisation et à l’entreposage des armes à feu (le suicide, les accidents et les homicides). Le groupe prendra des mesures pour accroître la sécurité des femmes autochtones, anglophones et francophones qui vivent dans la région rurale de Miramichi en les aidant à faire face aux facteurs propres à l’expérience de la violence en milieu rural. Les leçons apprises et les outils bilingues utilisés seront partagés avec tous les partenaires et les groupes intéressés qui travaillent dans des milieux ruraux.