Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : CONSEIL D’INTERVENTION POUR L’ACCÈS DES FEMMES AU TRAVAIL
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2007-10-12
Valeur : 90 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet panquébécois devrait rejoindre au total 400 femmes. Il permettra de mettre sur pied un programme de formation portant sur la conciliation famille-travail, sur les droits et recours des femmes en la matière et sur les stratégies à développer. Cette formation sera dispensée à des femmes en processus d'intégration au marché du travail, notamment à des femmes issues de l'immigration et celles vivant hors des grands centres urbains, ainsi qu’à des intervenantes de groupes en employabilité qui, à leur tour, diffuseront ce savoir. Dans un premier temps, l’organisme dispensera 25 formations à 300 femmes et à 100 intervenantes; ces dernières formeront elles-mêmes, chacune dans sa région, environ 4800 autres femmes. Le CIAFT est un pilier communautaire et un partenaire de premier plan en ce qui concerne l’accès des femmes au marché du travail; 50 groupes et 45 personnes en sont membres.