Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : ASSOCIATION YWCA DE QUÉBEC
Endroit : Québec (Québec)
Date : 2007-10-12
Valeur : 20 538,00 $
Type : Subvention
Objectif : Persuadée que l'intervention précoce et la prévention sont des moyens efficaces pour prévenir la violence, l'Association YWCA de Québec (le Y des femmes) envisage la création d'un programme appelé « centre filles », lequel s’inspire largement du modèle des centres de femmes. Ce programme proposera des services adaptés aux besoins des adolescentes de 9 à 17 ans; 196 d’entre elles en bénéficieront à court terme. À cet égard, le Y formule l'hypothèse selon laquelle les jeunes filles qui auront confiance en elles-même et sauront exprimer leurs besoins refuseront, à l'âge adulte, la violence dans leurs relations. Grâce au projet pilote, on veut valider cette hypothèse et établir les besoins des jeunes filles par segments d'âge, évaluer les moyens à mettre en œuvre et tester l'intérêt des adolescentes.
Observations : Données ajouté le 21 mai 2009