Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : ORGANISATION NATIONALE DES FEMMES IMMIGRANTES ET DES FEMMES APPARTENANT À UNE MINORITÉ VISIBLE DU CA
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2007-10-12
Valeur : 358 600,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet d’une durée de 18 mois aidera 100 immigrantes et femmes membres d’une minorité visible à participer à des organismes décisionnels et à des structures de gouvernance d’organismes privés, publics ou communautaires ciblés. Le projet permettra de former les participantes aux processus, approches et pratiques de gouvernance canadiens. On choisira 100 mentors en fonction de leur expérience et des réseaux professionnels dont elles font partie. Ces conseillères seront jumelées à des stagiaires avec qui elles construiront une relation mentor-mentorée. Les organismes ciblés qui travailleront avec elles détermineront la façon d’utiliser l’instrument de vérification de la diversité pour mieux accueillir les immigrantes et les femmes membres d’une minorité visible. Puis ils définiront les changements et les mettront en œuvre, devenant ainsi des modèles pour les autres organismes. On encouragera les décisionnaires à communiquer les résultats de leur projet aux membres de leurs réseaux, espérant ainsi inciter d’autres organismes à utiliser l’instrument de vérification et à engager des immigrantes et des femmes membres d’une minorité visible qui se heurtent à des obstacles à l’emploi, ce qui accroîtra l’autosuffisance économique de ces femmes. Les outils, les pratiques exemplaires et les leçons apprises seront communiqués aux groupes d’immigrantes provinciaux et locaux, ainsi qu’au National Immigrant Service Society Network. D’autres organismes communautaires et entreprises partageront leurs résultats et outils avec leurs réseaux.