Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : PROSTITUTION ALTERNATIVES COUNSELLING AND EDUCATION SOCIETY (PACE)
Endroit : Vancouver (Colombie-Britannique)
Date : 2007-10-12
Valeur : 118 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet permettra de créer cinq groupes de travail permanents qui assureront l’autonomisation de 50 participantes; on se servira à cette fin du soutien par les pairs et de l’engagement communautaire. À l’aide du Asset Mapping Inventory élaboré par PACE dans le cadre du "Journey Women Project", deux intervenantes mettront à profit la sagesse et l’expérience des travailleuses du sexe qui luttent pour leur survie. Les atouts qu’offre la collectivité permettent aux personnes de cerner leurs forces, leurs compétences transférables et la conscience positive qu’elles ont d’elles-mêmes. Cette démarche renforce l’estime de soi et l’efficacité personnelle. Le projet se déroulera en groupe, ou dans un contexte interpersonnel; on tiendra à jour une documentation non statistique qui servira à mesurer les répercussions de l’apport de la collectivité. De plus, le groupe étudiera la viabilité d’autres groupes de prestataires de services dans le quartier Downtown Eastside, à Vancouver. Les participantes assisteront aussi à des ateliers sur la prévention de la violence et la réduction des agressions, à des programmes d’autogestion des maladies chroniques, à des groupes de thérapie par l’art, à des ateliers de jardinage, de cuisine et de nutrition communautaires et à des ateliers d’éducation (premiers soins, droits des locataires et des bénéficiaires de l’aide sociale, etc.), et elles seront mises en rapport avec des services professionnels de counseling et de thérapie.