Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Antigonish Women’s Resource Centre
Endroit : Antigonish (Nouvelle Écosse)
Date : 2008-03-03
Valeur : 357 952,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 24 mois axé sur la collaboration permet d’évaluer et de contrer les problèmes de violence qui touchent les femmes et les filles des collectivités rurales du nord-est de la Nouvelle-Écosse dotées de peu de services. Ce projet, réalisé grâce à l’éducation communautaire et à l’amélioration des services, permettra d’accorder une attention particulière aux problèmes de violence auxquels sont confrontées les aînées, les femmes et les filles autochtones et les néo-écossaises d’origine africaine. Les femmes et les filles des collectivités ciblées participeront intégralement à toutes les étapes du projet, de la conception jusqu’à l’achèvement. Le projet sera mené en collaboration avec trois centres pour femmes, situés dans des collectivités distinctes. Les centres seront chargés de déterminer et de mettre au point une intervention adaptée à une forme particulière de violence, et de communiquer les leçons apprises avec les collectivités de tout le nord-est de la Nouvelle-Écosse.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 2 ans (2008-2009).