Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Au bas de l’échelle inc.
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2008-03-03
Valeur : 35 744,00 $
Type : Subvention
Objectif : Reconnu pour ses compétences en ce domaine, le groupe Au bas de l’échelle veut élaborer une nouvelle session de formation sur les normes du travail, notamment sur le harcèlement psychologique. Cette formation tiendra compte des caractéristiques culturelles, linguistiques et sociales de la communauté haïtienne de Montréal. Quelque 15 Haïtiennes participeront à la conception de la session (discussion en comité, puis élaboration, conception et traduction en créole d’outils pédagogiques). Au bas de l’échelle animera donc cette formation avec des outils particuliers réalisés en créole, et adaptés au niveau de scolarité des Haïtiennes, aux emplois qu’elles occupent et à leur interaction avec les institutions gouvernementales. L’apprentissage de ces connaissances aura par ricochet des retombées certaines sur leur famille et leur communauté.